lundi 28 novembre 2011

Eigashima, la plus vieille distillerie japonaise

Seuls, les amateurs avertis connaissaient jusqu'à présent l'existence de la distillerie Eigashima au Japon. Pourtant c'est la plus vieille de l'île. Normal, car Eigashima qu'on appelle également White Oak élaborait essentiellement des blends pour le marché intérieur japonais.
Depuis quelques années, elle commercialise un Single Malt qui s'appelle Akashi et qui existe en versions 5, 8 et 12 ans.

La distillerie vient également d'élaborer récemment Tokinoka (qui veut dire le parfum du temps en japonais) un assemblage de différents Single malts, spécialement réalisé pour le marché français. Vous pourrez vous procurer cette nouveauté sur le site ProvenanceDirecte.com quasi en avant première !

Une délégation de la distillerie était présente sur le salon "club expert" à Paris en septembre dernier. Cela m'a permis de rencontrer des gens adorables (en fait conforme à la réputation japonaise) et de déguster ce blended whisky moelleux. Au nez, dominante de fruits jaune avec un peu de miel. Une finale longue et épicée.
A découvrir sans tarder.
Distillerie Eigashima / White Oak

Tour du château d'Akashi

Rencontre au salon "Club Expert"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de votre avis !