dimanche 30 décembre 2012

Octomore 10, le divin nectar est né !

Très tourbé, très rare, très collector !

Voici Octomore 10,  le dernier né de la distillerie Bruichladdich. C'est une version très limitée du whisky le plus tourbé au monde et surtout pour la première fois en 10 ans d'âge.

Seulement 6000 bouteilles ont été éditées pour le monde...
Elu single malt de l'année 2010 par Jim Murray, Octomore n'avait jamais été, jusqu'alors , âgé de plus de 5 ans. La question que les spécialistes et aficionados de Bruichladdich se posait depuis quelques temps était "Comment Octomore, l'esprit d'Islay se développera avec de l'âge ?"
Eh bien, voici la réponse : Octomore 10 à 80.5 ppm non filtré à froid.

Dommage que trop peu de personnes pourra déguster ce breuvage unique, combinant la puissance de l'orge le plus tourbé au monde avec la pureté et l'élégance de l'esprit d'Islay produit par les fameux alambics à long cou de la distillerie de Bruichladdich.

Au nez, c'est tout d'abord des arômes de chocolat fumé et de raisin ainsi que la menthe fraîche avec bien sûr le tourbé gras.
Après cinq minutes, c'est une combinaison étonnante de noisettes et d'orge maltée. Après quelques minutes supplémentaires, la pâte d'amande, le miel et le lait caillé citronné ainsi que les fruits verts de Bruichladdich.
L'attente de ces 10 années est vraiment récompensée. Octomore 10 avec son caractère et son honnêteté est bien un fils d'Islay !

PC 10 de Port Charlotte, Bruichladdich Ten et Octomore 10 composent une magnifique trilogie d'Islay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous faire part de votre avis !